Mathilde VILATON
Psychopraticienne à Saint-Paul-lès-Dax

Sophrologie à Saint-Paul-lès-Dax (40990)

Sophrologie

Sophrologie

Créée par le neuro-psychiatre Alfonso Caycédo dans les années 60, la sophrologie est une méthode pratique permettant à un individu de se reconnecter à soi et mobiliser son potentiel

Grâce à la respiration et force d’entraînements réguliers, la sophrologie permet de retrouver un état de bien-être profond permettant de se reconnecter à ses ressentis développer ses capacités.

La sophrologie, pour qui ? pour quoi ?

La sophrologie s’adresse à tous. C’est une méthode simple, qui s’adapte très bien aux besoins spécifiques de chacun que ce soit les enfants, les adolescents, les adultes ou bien les séniors.

La gestion des émotions : stress, angoisses, ,troubles du sommeil, difficultés d'apprentissage, changement professionnel ou personne, confiance en soi, stimulation de la créativité..

L'accompagnement lors de traitements médicaux : gestion des douleurs, gestion des effets indésirables des traitements, acceptation image de soi, acouphènes...

La préparation mentale : préparation examens (permis, examens scolaires), compétitions, prise de parole en public, accouchement, protocole FIV, entretien professionnel...

- Accompagnement de comportements pathologiques : gestion des phobies (transport, claustrophobie, agoraphobie), pulsions alimentaires, pulsions comportementales, addictions (alcool, tabac, médicaments, sexe...)

La sophrologie permet d’établir ou renforcer l'équilibre entre les émotions, les pensées et le corps pour améliorer la qualité de vie.
Elle est une approche complémentaire à la médecine, en aucun cas elle ne peut pas se substituer à un suivi médical.

La séance

Tout ce qui est dit et vécu durant une séance, ainsi que lors de nos échanges sont strictement confidentiels et mon écoute et mes conseils sont toujours donnés avec bienveillance et non jugement.

Qu’elles soient individuelles ou collectives, les séances de sophrologie se déroulent de la même façon. Elles sont découpées en trois temps et débutent toujours par un temps d’accueil et d’échange. Cette étape permet d’exprimer vos besoins, vos envies, mais également de me faire part de votre état général qu’il soit physique ou émotionnel.

Cet échange est suivi par l’enchaînement d’exercices de sophrologie, à savoir des exercices simples de contractions décontractions musculaires associées à la respiration ( appelés relaxations dynamiques), ainsi qu'un exercice de visualisation positive (appelée sophronisation).

Enfin, la séance se termine à nouveau sur un temps d’échange qui vous permet cette fois d’exprimer les ressentis vécus au cours de la séance.

Lors des séances collectives, les temps d’échanges sont proposés sur la base du volontariat, il n’est donc pas obligatoire de s’exprimer si l’on n’en ressent pas le besoin ou l’envie.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.