Mathilde VILATON
Psychopraticienne à Saint-Paul-lès-Dax

Kinésiologie à Saint-Paul-lès-Dax (40990)

Kinésiologie

La kinésiologie, par le biais du test musculaire, servait depuis des décennies aux neurologues pour réaliser un bilan des paralysies ou autres problèmes moteurs. Mais, la kinésiologie en tant que telle a vu le jour en 1964, lorsque le chiropracteur américain George Goodheart a découvert cette nouvelle technique pour tester les muscles. À travers ses études, le chiropracteur a déterminé que certains muscles sont reliés aux méridiens d’acupuncture, et que le fonctionnement global de l’organisme est tributaire du tonus musculaire. Depuis, George Goodheart n’a cessé de rechercher des techniques pour améliorer l’équilibre de la totalité de l’organisme : gestion du stressgestion des émotions et des systèmes énergétiques, techniques de correction sur les muscles et les articulations...

Relation d'aide

Le corps est notre mémoire personnelle. Il a enregistré et archivé tous les traumatismes physiques, psychiques et émotionnels que nous avons subis au cours de notre vie, voir depuis notre conception. Leur impact peut avoir des conséquences sans en avoir conscience sur notre équilibre émotionnel, notre bien être corporel et mental :
stress, surcharge émotionnelle, difficultés d'apprentissage, douleurs récurrentes.


" Tout ce qui ne s'exprime pas, s'imprime " Jacques Salomé

Étymologiquement « Kinésiologie » signifie étude du mouvement. Elle permet donc de retrouver la mobilité, de déceler des blocages, de libérer l’énergie et d’harmoniser l’individu.

Le principal outil de la Kinésiologie est le test musculaire qui, par une légère pression, va nous indiquer la tonicité d’un muscle pour repérer le stress lié à une problématique.

Ce test permet d’interroger le corps et sa mémoire afin d’explorer les évènements passés qui peuvent être à l’origine de nos comportements actuels et ainsi nous libérer de nos schémas répétitifs.

La kinésiologie, pour qui, pour quoi ?

La kinésiologie s'adresse à tout à chacun : les enfants, les adolescents, les adultes, les seniors.

​Chaque souci de la vie peut être abordé avec la kinésiologie. Elle aide à poser un regard nouveau sur le sujet qui fait l'objet du mal-être. Les raisons de ce mal-être peuvent être variés : 

Insécurité, Mal-être, Epuisement, Angoisses, Peurs,

Deuils, Séparations, Colères, Perte de repères...

Troubles des apprentissages, Réflexes archaïques, Troubles alimentaires

Arrêt du tabac, Douleurs, Addictions, Phobies...

La Kinésiologie rétablit le lien entre le Corps et l’Esprit, pour passer du «  JE SUBIS » à «  JE CHOISIS », vers la réalisation de soi.

​La libération des stress permet de retrouver vitalité, calme, joie de vivre. Mais aussi de se reconnecter à tous ses potentiels, de vivre le présent avec plus d’intensité et de se projeter sereinement dans le futur.

La séance

Nous commençons par un entretien préalable où nous discutons du motif de votre visite et définissons ensemble un objectif de séance.

Une fois l’objectif déterminé, vous vous allongez habillé sur une table de massage. Seuls les chaussures et objets métalliques doivent être retirés (bijoux, montre, ceinture, …).

J’exerce ensuite une pression douce sur votre bras pour tester la tonicité du muscle.

Ce test musculaire permet de détecter les facteurs de stress en lien avec votre problématique (lorsque le muscle s’affaiblit) et de définir les corrections adéquates pour les libérer (lorsque le muscle se renforce).

Le test musculaire permet d’entrer en communication avec le corps et d’avoir accès aux mémoires et blocages logés dans l'inconscient.

Durant la séance, je peux être amenée à vous faire faire des mouvements, répéter des phrases, stimuler des points d’acupuncture, respirer des huiles essentielles, …

Tous les gestes et mouvements se passent en douceur et dans le respect.

Une séance de kinésiologie ne comporte aucun geste invasif, aucune manipulation brusque ni aucun risque de douleur.
 

Je vérifie pour terminer que le corps s'est bien rééquilibré et évalue le temps d'intégration pour que les corrections soient pleinement assimilées, en vous donnant parfois un travail à faire à la maison pour ancrer et renforcer les bénéfices de la séance.

Comptez environ 1H de séance et une à plusieurs séances pour sentir une amélioration selon votre objectif et les besoins de votre corps.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.